Construction de systèmes d'aspiration et d'armoires électriques
Nous concevons des systèmes d'aspiration et des installations centrales de détection de gaz dans des armoires électriques selon les souhaits du client. Si vous avez un problème particulier de surveillance des gaz dans votre application, nous trouverons ensemble la solution adaptée et personnalisée afin d'augmenter la sécurité de vos collaborateurs et de votre entreprise.
Des systèmes de détection de gaz sur mesure pour chaque exigence
Une solution standard n'est pas toujours envisageable. Si des gaz doivent être mesurés dans des conditions ambiantes difficiles, un dispositif d'aspiration garantit que le gaz de mesure peut être prélevé, traité et analysé en toute sécurité sans influences perturbatrices. Cela permet d'obtenir les meilleurs résultats de mesure possibles et de protéger les composants de l'installation de détection de gaz. Nous sommes votre partenaire de confiance pour la planification et la construction d'installations de systèmes d'aspiration sur mesure et de dispositifs de détection de gaz complexes dans l'armoire électrique. Qu'il s'agisse d'une installation de détection de gaz ou d'un dispositif d'aspiration, nos spécialistes trouvent une place pour tous les composants nécessaires et vous conseillent volontiers lors de la conception.
Faites votre choix parmi les contrôleurs et transmetteurs éprouvés de GfG, qui permettent de surveiller plus de 500 gaz de manière fiable. Les composants adaptés à vos gaz sont soigneusement assemblés, montés dans une armoire électrique appropriée et préparés pour la mise en service. Chaque installation de détection de gaz personnalisée comprend le contrôle qualité, la documentation technique, la configuration ainsi que le service après-vente.
Surveiller les gaz dans des conditions difficiles
Les installations de détection de gaz doivent souvent être utilisées dans des zones où les conditions de fonctionnement sont défavorables, comme une pression trop élevée, de grandes quantités de vapeur d'eau ou des températures élevées. Si les valeurs limites de température sont dépassées ou non atteintes ou si d'autres facteurs perturbateurs tels que l'humidité de l'air, la poussière et les aérosols peuvent influencer le processus de mesure dans la chambre du capteur ou réduire sa durée de vie, les capteurs de mesure de l'installation de détection de gaz doivent être protégés contre les grandeurs physiques mentionnées par un dispositif d'aspiration. Ceux-ci sont composés en fonction de la tâche à accomplir, des exigences du client et des conditions d'exploitation locales.
La poussière et les aérosols peuvent être éliminés du gaz de mesure à l'aide de préfiltres appropriés. Des séparateurs de condensat appropriés veillent à ce que la part d'humidité dans le gaz de mesure ne soit pas trop élevée. La température est régulée par des serpentins de refroidissement en cuivre ou en acier inoxydable ou, en cas de grandes différences de température, par des refroidisseurs électriques. Si des gaz doivent être prélevés dans des zones à risque d'explosion, le dispositif anti-retour de flamme FA30 est utilisé sur le trajet du gaz. Avec un système d'aspirationde GfG, il est possible de surveiller en continu et simultanément jusqu'à quatre voies de mesure ou, par commutation des voies de mesure, jusqu'à 16 voies de mesure de manière séquentielle.
L'essentiel en un coup d'œil
- Construction de systèmes d'aspiration et de détection de gaz dans un boîtier adapté
- Boîtier de 500 x 500, 600 x 600, 760 x 760 mm ou fabrication individuelle
- Jusqu'à 6 transmetteurs par ASV
- Surveiller jusqu'à 4 points de mesure en continu ou jusqu'à 16 points de mesure de manière non continue
- Pompe d'alimentation avec débit de 30 à 35 sl/h et surveillance du débit
- Entrée de gaz de contrôle pour l'étalonnage du capteur
- En option : filtre d'aspiration, piège à condensat, vidange automatique du condensat, serpentin de refroidissement, pare-flamme, commutation des points de mesure, alimentation sans interruption (ASI)
- En option : visualisation de tous les points de mesure et passerelle pour l'intégration dans des systèmes de contrôle de processus supérieurs
- Installations complexes de détection de gaz avec contrôleurs GMA200-MT et modules relais dans une armoire électrique ou une armoire compacte